Avec cette question

Cf le Dossier: Maintenance industrielle dans le secteur Energie

 

 

Terminologie  des projets
dans  les  secteurs  energie

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

 

Grands arrêts

 

 

Interruption programmée du fonctionnement d'une usine ou d'une partie de celle-ci constituant un système complet de production afin d'en contrôler l'état (requalification périodique) et d'y effectuer l'ensemble des réparations, remplacements et aménagements requis pour un fonctionnement continu jusqu' au grand arrêt suivant.

A l'occasion de ces grands arrêts sont également programmés les travaux "en arrêt" liés à des remodelages, dégoulottages et autres travaux neufs.

Dans les raffineries européennes , les grands arrêts ont généralement lieu tous les cinq  ans mais les organes professionnels (UFIP en France) réfléchissent aux conditions techniques et pratiques qui pourraient permettre d'allonger de quelques mois à un an cet intervalle sans mettre en cause la sécurité des personnes et des biens.

Le programme d'un grand arrêt est toujours particulièrement serré ( pour limiter les pertes d'exploitation) et de ce fait extrêmement chargé.

Les effectifs sont très importants dans tous les corps de métiers et les chantiers sont très nombreux, ce qui pose de nombreux problèmes en termes d'organisation, de coordination et de sécurité.

  haut

   

Rechercher sur le Site

 

  

  

  

  

   

 

Copyright © Darmon:   tous droits réservés                 Mentions légales              Qui sommes nous?              Contact              Publicité sur le site               Echange de Liens               Partenariats